Conférence inspirante: S’aimer dans un corps imparfait
La quête d’un corps « beau », « parfait », « normal », ou « rien ne dépasse » est, pour beaucoup d’entre nous, un combat quotidien. Vivant dans une société du « paraître » qui focalise l’attention sur la beauté parfaite et uniforme, nous sommes implicitement emportés dans une comparaison perpétuelle. « Pas assez ceci » ou « trop cela », nous entretenons alors un rapport conflictuel à notre corps en lui envoyant des injonctions oppressantes et lourdes de conséquence pour notre santé physique, émotionnelle et mentale. Cet idéal physique imposé peut, en effet, altérer considérablement notre humeur et notre confiance jusqu’à engendrer un véritablement épuisement face au désamour du corps.
Le parcours de vie de Céline Antoine est représentatif de ce rapport difficile au corps et des multiples tentatives pour correspondre à l’idéal de beauté clamé dans cette culture de la minceur. Grâce à une démarche d’Amour et de bienveillance vis-à-vis d’elle-même, elle est parvenue à se libérer de ce conditionnement massif. C’est avec douceur et conviction qu’elle viendra nous partager son vécu et ses compréhensions qui lui ont permis de se réconcilier avec son corps pour vivre une vie ancrée, dans le respect de son être.
Cette conférence sera également une introduction au cycle de méditation à travers l’auto-massage du corps qui aura lieu au cours des mois d’avril et mai prochains (4 séances) à la P’tite Maison. Ces séances offriront une guidance bienveillante pour aller à la rencontre de soi par le toucher pour tendre autant que possible vers une relation de confiance et d’amour avec son corps.
——————————–
10€ (Eau, thé et douceurs à disposition)
Prévoir de quoi écrire si tu souhaites garder des notes
Places limitées à 10 personnes!
——————————–
Céline Antoine a vécu la majorité de sa vie en guerre contre son corps. Passée par tous les régimes possibles et imaginables, elle a vécu beaucoup d’échecs et de souffrance, engendrant honte et culpabilité. Jusqu’à vivre un véritable épuisement : un burn-out alimentaire consécutif à l’obsession de la nourriture et au combat perpétuel contre son corps. Lorsqu’elle a commencé à apaiser sa relation à son corps, elle s’est aperçue que cette forme de haine pour soi était un problème beaucoup plus global touchant quasiment toutes les femmes (et même les hommes). Psychologue de formation, elle a créé une activité pour accompagner et guider dans cette prise de conscience et la réconciliation avec son corps au cours de soins et de massages.