Oser dire non et bien le vivre !
Mathilde est toujours là quand on besoin d’elle, toujours disponible avec le sourire, toujours partante pour une sortie, toujours une oreille attentive en cas de coup dur et toujours la spécialiste de solutions ! Mathilde, elle a un « grand cœur » et adore être là pour les autres, et faire plaisir surtout ! Bin oui, c’est normal, c’est ce que font « les gens bien » !
Pourtant, depuis quelques temps, Mathilde ressent une boule au ventre. Elle se sent un peu fatiguée, débordée, elle peine à trouver du temps pour elle, et voit qu’elle fait beaucoup de choses au quotidien sans en être forcément nourrie intérieurement. Elle aimerait voir un peu moins ses amis pour se concentrer sur elle et ses envies, mais rien que cette idée la culpabilise profondément. Elle ne peut pas laisser tomber les autres, ce ne serait pas cool et puis qu’est-ce qu’ils vont penser d’elle… Alors elle continue de vivre « comme d’habitude » mais elle sent que cela ne lui convient plus.
Peut-être que l’histoire de Mathilde fait écho à la tienne ? Peut-être que toi aussi tu..
- donnes beaucoup aux autres, sans vraiment te poser de question
- mets le bien-être des autres en priorité par rapport au tien
- penses qu’être là pour les autres est une question d’amour et de respect
- ne veux pas être traitée d’égoïste
Peut-être que toi aussi, tu n’oses pas dire « non »…
Trois « petites » lettres et pourtant tellement de pression ! C’est le sujet que je te propose d’aborder au cours de cette nouvelle rencontre inspirante. Mais sous un angle un peu différent de ce qui est présenté habituellement. En effet, une infinité d’articles de type « 7 clés pour oser dire non et vous affirmer » pullulent sur la toile. Ce sont évidemment et en général de très bons conseils mais je remarque pourtant qu’ils restent difficiles à appliquer (sinon, je ne serai pas en train de te proposer cet atelier !).
Avant les conseils « clé », je vais te parler d’une étape « clé ». Car il semble qu’il ne suffise pas de vouloir dire « non » pour dire « non », sinon tu l’appliquerais au quotidien sans te prendre la tête. Comme pour tout changement dans notre manière de fonctionner, il est essentiel d’aller d’abord observer ce qui se joue intérieurement, ce qui se passe dans le présent quand on est confronté au « non », pour remettre de la lumière et libérer ce qui résiste ensuite.
Durant cette soirée, nous allons aller à la rencontre de ce « non », nous allons l’accueillir et l’observer, faire sa connaissance et découvrir ce qu’il nous inspire. Et nous allons progressivement nous reconnecter à notre vérité intérieure pour reprendre une juste place dans nos relations à l’autre. Car il ne s’agit surtout pas d’apprendre à dire « non » juste pour le plaisir de dire « non », mais d’apprendre à se donner le droit d’être là où on en est pour le moment, et d’accepter que cela pourrait prendre la forme d’un « non » face à ce qui se passe à l’extérieur de nous.
——————————–
50€ (Eau, thé et douceurs à disposition)
Prévoir de quoi écrire si tu souhaites garder des notes
Places limitées à 10 personnes!
——————————–
BONUS :
🎁 Repartir avec un cadeau précieux entre les mains, à garder près de Soi au quotidien
🎁 Un bon de réduction pour un accompagnement en individuel afin d’approfondir ce thème et t’aider à vivre la vie qui te ressemble
Emilie Léonard est Neuropsychologue et Facilitatrice. Elle aide les personnes qui pensent “trop” à remettre du calme et de la clarté dans leurs idées afin de poser des choix de Vie en accord avec leurs véritables besoins. Elle est également animée par la création du lien et s’enchante de pouvoir rassembler les gens. Elle propose des accompagnements individuels à travers des séances de marche en pleine nature & des soins énergétiques, de même que des ateliers collectifs et des séjours de reconnexion à Soi.