S’épanouir professionnellement grâce à la création d’une activité de Coeur
📌 Dans notre « voyage terrestre », dans la recherche de notre « place », notre activité professionnelle est conséquente. Simon Sinek a un jour très justement exprimé que « L’épanouissement est un droit et non un privilège. Chacun de nous peut prétendre à se lever le matin en ayant envie d’aller travailler, à être comblé par son métier, à l’exercer en toute sérénité et à rentrer chez lui avec le sentiment d’avoir contribué à quelque chose d’important. L’épanouissement n’est pas une loterie. Il n’est pas réservé à une poignée de veinards qui seraient autorisés à dire : « J’adore ce que je fais ».
📌 J’ai exercé pendant 10 ans une fonction incroyable qui me comblait profondément. J’y ai appris énormément de choses, j’y ai considérablement grandi. Mais un jour pourtant, après une longue lutte (contre moi-même), je n’ai plus été capable de m’y rendre. Certains parlent de « burnout », moi je parle « d’épuisement de Vie » tant cette étape à touché toutes les sphères de mon existence.
📌 Lorsque notre travail devient invivable, plusieurs solutions s’offrent à nous. Pour ma part, j’ai fais le choix de le quitter définitivement pour créer quelque chose de nouveau. Une activité du Coeur, c’est à dire qui fait sens chaque jour, qui participe à l’évolution de ce monde et, surtout, qui est pleinement en adéquation avec mes valeurs. Je ne dis pas que c’est la meilleure voie à suivre, mais après 4 années de recul, je peux dire que c’est la meilleure décision que j’ai jamais prise pour moi-même. Et elle m’a demandé beaucoup de courage et de force pour aller à la rencontre de mes peurs et accéder à mon plein potentiel.
📌 Alors peut-être que toi aussi tu…
- t’ennuies un peu au boulot
- tu « pètes un case tous les deux jours »
- tu décomptes les jours avant le weekend ou tes prochaines vacances
- tu ne trouves pas vraiment de sens à ce que tu fais
- tu sens que ta place est ailleurs
- MAIS tu crains le risque de changer quoi que ce soit et de le regretter par la suite.
📌 Cette conférence pourrait éclairer ton chemin vers plus d’épanouissement au travail. Je te partagerai tout le processus par lequel je suis passée pour en arriver là aujourd’hui, fière entrepreneuse sortie du Monde du salariat (je peux te dire que je n’aurai jamais cru dire cela avant). Je te transmettrai des points qui, selon moi, sont essentiels pour nourrir cette réflexion de la transition professionnelle. Et pas seulement pour aller vers l’entreprenariat même si c’est surtout cet aspect qui sera au centre de cette soirée.
📌 Ce témoignage du Coeur sera ensuite suivi d’une séance d’information sur les aides à la création d’entreprise en lien avec la Structure d’accompagnement » Gow Entreprendre » (parce que peu le savent mais la Région Wallonne offre pas mal d’aides pour nous encourager à oser!).
——————————–
15€ (Eau, thé et douceurs à disposition)
Prévoir de quoi écrire si tu souhaites garder des notes
Places limitées à 10 personnes!
——————————–
Emilie Léonard a toujours eu besoin de sécurité, notamment au niveau financier. Neuropsychologue au sein d’une structure hospitalière, elle était persuadée ne jamais quitter cette « boîte confortable » où son avenir était « assuré ». Pourtant, suite à un épuisement de Vie, Emilie a osé suivre son intuition pour aller à la rencontre de qui elle est véritablement. Ne jurant que par le Monde du salariat, elle est pourtant aujourd’hui indépendante, un statut qui lui offre chaque jour un sentiment de liberté incroyable. En tant que Facilitatrice, elle accompagne les personnes en perte de sens et désir de changement à réoptimiser leurs habitudes de pensée grâce à une approche centrée sur l’Amour et la reconnaissance de Soi. Elle offre notamment une guidance dans le changement de carrière professionnelle.