Le cul entre deux chaises!

C’est l’histoire d’une jolie lumière qui découvre depuis quelques mois le Monde incroyable de l’entreprenariat. Un peu comme les ombres et les lumières de chaque être sur cette Terre, elle apprécie plus certaines facettes que d’autres. Sa « petite » entreprise, elle la créée avec le Cœur, plus possible pour elle de le laisser dans les coulisses. Oui mais voilà : qui dit Cœur dit blessures et qui dit blessures dit tourments « et quand y en a plus, y en a encore » comme le dit si bien Stromae.

“Alors, elle danse” ? Ça dépend des jours ! Cette entreprise qui se construit, c’est le miroir de sa vie. Et elle peut autant s’y admirer, que s’y juger, voire même s’y saboter. Pour devenir entrepreneur, elle comprend qu’il y a des étapes à respecter, des processus à instaurer, des codes à intégrer. Joli terrain pour relancer sa lutte intérieure, s’opposer, refuser d’accepter. La jolie lumière continue de s’interroger sur son identité, car elle n’a pas quitté une case pour rentrer dans une autre.

Et là voilà qu’elle retombe dans le même piège que par le passé : la résistance contre « ce qu’elle est censée faire » n’est finalement qu’une nouvelle lutte contre elle-même. Contre cette blessure intérieure, cette légitimité à Être, qui a besoin d’enfin se libérer. Bien sûr qu’elle n’est pas obligée de suivre le même chemin que les autres, mais si elle ne croit pas non plus en elle, cela la condamne à rester dans « l’entre-deux ». Ce qui est extrêmement inconfortable.

La bonne nouvelle, c’est qu’elle en a pris conscience et qu’avec l’expérience des années la « pièce tombe » plus rapidement. Pas encore assez vite au goût de son égo évidemment, il y a encore un bout de chemin à parcourir ! Mais elle avance, et elle s’en réjouit !

Aujourd’hui, elle met enfin en ligne son site web dont la construction a été la scène de différents actes : rébellion, enthousiasme, stress, créativité… un bavardage intérieur incessant! 7 mois de « retard », pas la finition optimale désirée, mais il est là, dans le respect de ce qui lui est possible de proposer aujourd’hui, à son rythme ! Et elle est plutôt satisfaite, et surtout fort soulagée. Avec le recul, elle conscientise qu’il n’aurait pas pu naître plus tôt ce site ; le sentiment de légitimité étant encore si faible il y a peu, cette « vitrine » n’était qu’une vaste justification du droit d’exister, d’exercer.

Elle te souhaite la bienvenue, à nouveau, et elle espère qu’à travers ses mots et son vécu, tu pourras continuer de trouver des pistes pour avancer sereinement sur ton chemin de vie. Quoi qu’il se passe pour toi, elle te souhaite de ne pas perdre espoir quand ta petite flamme intérieure vacille. Chaque étape à du sens, chaque obstacle est une renaissance. Elle continuera de venir te partager ses états d’âmes, ses victoires, ses désillusions, ses compréhensions, ses réflexions, ses questionnements, c’est-à-dire tout ce qui lui donne le sentiment d’être en vie. N’hésite pas à lui transmettre ce à quoi tu te heurtes et ce en quoi tu crois, ça l’intéresse et ça l’inspire.

Bienvenue à toi jolie lumière, et à vous toutes, et à très bientôt.